Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

THE GAME, Chapitre 1: Alice

2 participants

 :: Fictions

Aller en bas

THE GAME, Chapitre 1: Alice Empty THE GAME, Chapitre 1: Alice

Message par topaze14 Mar 13 Mai - 16:13

Salut ! voici un fiction que j'écris avec Pearl. Je fais les chapitre du point de vue du personnage "Alice" (donc ce premier chapitre) et Pearl fait ceux du point de vue du personnage Amy. Voici le premier chapitre, merci de commenter ^^ !

Chapitre 1 : Alice
Est-ce que les présentations sont vraiment importantes ? Car pour faire une présentation il faut rester à un endroit. Mais je n’aime pas rester assise sur une chaise. J’adore bouger, courir et tout. Mais bon, je vais essayer de faire ma « présentation ». Eh ! J’ai une idée : je vais faire une fiche d’RPG sur moi  (j’adore les RPG, je suis une RPG-addict car ça m’aide à me sortir de la réalité) ! La voici, grâce à elle vous saurez tous les trucs à savoir sur moi :
NOM prénom : Honnes Alice
Age : 15 ans, et oui !
Caractère : je n’aime pas rester assise sur une chaise. J’adore bouger, courir et tout.
Histoire : Pour l’instant mon histoire est la plus ennuyante au monde : j’ai un père et une mère, je vis dans une maison assez classe, j’ai des amies et je veux devenir agent du FBI ou de la CIA ! Non je rigole. Enfin… si je pouvais je en deviendrais un mais je pense que je vais plutôt essayer d’aller dans la police : j’ai plus de chance d’y rentrer.
Photo : voici une photo de moi et ma chevelure assez… originale :
THE GAME, Chapitre 1: Alice Fille_10

 

Bon, maintenant mon histoire, enfin… là où j’en suis :
J’étais en cours d’Anglais. Comme toujours je m’ennuyais et j’envoyer des mots à une de mes meilleures amies. Elle s’appelait Amy. Elle avait les yeux noisette et les cheveux bruns. Elle avait un an de moins que moi : elle avait quatorze ans.  Elle était à côté d’une fenêtre. La fenêtre donnée sur la cour d’une école primaire. Il y avait des enfants qui joué dans cette cour.
Haden, une de mes meilleures amies elle aussi, me donna un coup de coude qui me sortit de ma rêverie. Nous étions au premier rang, alors quand je regardai devant moi je vis un homme en costar-cravate. L’homme me regarda sévèrement. Quelle gourde j’étais ! L’homme détourna son regard pour regarder la classe. Il se racla la gorge, puis il commença son « discourt » :
- Maintenant que votre camarade s’est réveillé je vais pouvoir vous expliquer pourquoi je suis là et qui suis-je. Je m’appelle Mr. Bown. Je suis un des bras droit de Mr. Geen. Mr. Geen est le dirigeant de tous les lasers game du sud de la France. Mr. Geen et son conseille, dont je fais partit, ont décidé de mettre en place une sorte de jeu dans tout le sud de la France. Il n’y aura que 200 participants et il y aura deux équipes, donc 100 personne dans chaque équipe. Le but de ce jeu est de trouver une sorte de ballon qui appartient à l’équipe adverse. Tout le monde peut s’inscrire à ce jeu mais il y aura des tests pour y participer : on ne prendra que les 200 meilleurs du sud de la France. Les mineurs auront besoin de l’accord de leurs parents. Si vous êtes sélectionné pour participer à ce laser game ça sera noté dans votre CV ou dans votre dossier scolaire et ça pourra vous aidez à entrer dans les forces de l’ordre ou dans des agence comme le FBI ou le CIA. Voici la fiche d’inscription.
L’homme, alias « Mr. Bown », donna un pile de feuille à notre professeur d’anglais qui se hâta de nous distribué les fiches d’inscription.
- Vous avez jusqu’à vendredi pour les remplirent et les rendre. Sur ceux, je vous laisse. Dit Mr. Bown juste avant de partir
Nous étions Mardi. Donc il nous donné 3 jours sans compter aujourd’hui mais en comptant vendredi. Je comptais m’inscrire à ce laser game. Il fallait juste que mes parents disent oui. Mais j’avais un bon argument : ils savaient que je voulais devenir policière et s’il j’étais sélectionner pour ce laser game j’aurais plus de chance de réussir !
La cloche sonna et le prof nous dit qu’on pouvait ranger nos affaires et partir. C’était le dernier cours de la matinée. A peine je terminai de ranger mes affaires Amy et Hannah coururent vers moi. Hannah et Amy étaient mes deux autres meilleures amies. On faisait un petit groupe : Hannah, Amy, Haden et moi Alice. Nous sortîmes de la salle de classe.  Comme moi, Hannah, Amy et Haden voulaient s’inscrire au laser game. Pendant que l’on aille dans la cours elles ne parlèrent que de ça. C’est fou comment elles pouvaient changer aussi rapidement de sujet : hier encore elles ne parlaient que de la sortit d’Inception 2 et maintenant c’est comme si il existé plus.
- J’imagine que tu va t’y inscrire toi aussi Alice !
C’était Haden qui m’avait dit ça. Elle m’avait tiré hors de mes pensées. Je lui répondis :
- Bien sur ! Il faut absolument que je réussisse ce test d’entrée !
- Alors comme ça mon groupe d’intello préféré va essayer de jouer aux gros durs… Dit une voix derrière moi
Je me retournai d’un coup et soupira. C’était Léo. C’était mon pire ennemi : il était sur terre pour me pourrir la vie. Il trouvait toujours le moyen de m’énerver. Des fois je me défendais à ses remarques en lui donnant un coup de pied bien placé mais jamais il n’apprenais la leçon et revenait me chercher dès le lendemain.
- Oui et alors le bébé ? répliquai-je. Si tu passe le test et que tu le réussis ça sera par pitié ! et j’espère que tu ne seras pas dans mon équipe pour que je puisse t’écraser comme une vulgaire mouche !
- Du calme bébé ! Commença Léo. Pourquoi tu n’es pas contente de me voir ? Et ce n’ait pas gentils de traiter les gens comme ça !
Je vis que les filles (Amy, Haden et Hannah) étaient à deux doits d’éclater de rire. Je vous jure des fois je me demande de quel côté elles sont. Je décidai de les ignorais et de juste dire à Léo :
- Appelle-moi encore une fois bébé et tu auras le droit à un aller simple pour l’hôpital ! Les filles on y va !
Je partis et mes « amies » se hâtèrent de me suivre. Une fois assez éloigné de Léo-le-gars-le-plus-débile-de-l-univers-que-j-ais-envie-de-trucider Hannah me dit :
- Vous ferriez un beau couple toi et Léo !
- Oui et le père noël c’est mon grand-père ! répliquai-je
Léo avait réussis à me mettre dans une rage intense. Les filles l’avait compris et, à mon plus soulagement, elle n’avait plus fait de commentaire sur Léo.
Comme d’habitude nous avions mangé toute les quatre. Puis était venu l’heure de reprendre les cours.  Pendant les trois heurs de cours que j’avais eu je n’avais pas réussit à penser autre chose qu’au laser game dont nous avez parlez monsieur je-sais-plus-quoi. J’avais faillit avoir des problèmes en cours de français à cause de ma distraction car madame The (alias Psychopathe) m’avait posé une question que je n’avais pas écouté mais heureusement Amy m’avait soufflé la réponse et Psychopathe ne l’avait pas remarqué. J’avais chuchoté un petit « merci » à Amy. Des fois je me demande comment je ferai sans mes amies.
Quand enfin l’heure de torture (l’heure de français) fut terminée. Je sortis de la pièce en disant au revoir à ma prof et à mes amies. Je quittai le collège et rentra chez moi. J’avais une grande Maison un peu dans le style américain. J’allai m’enfermais dans ma chambre. Je fis mes devoirs. Rien de spécial : toujours deux tonnes de devoir de la part de ma psychopathe de prof de français, quelques exercices de Dark Vador (mon prof de math) et une scène d’une pièce de Shakespeare à lire en anglais de la part de ma prof d’anglais littérature.
Un fois mes devoirs fait, je mis la musique à fond. Je vivais pour la musique : me privé de musique était comme me privé d’eau. Sans blague ! Donc je me retrouvai à sauter sur mon lit avec la musique à fond quand mon père vint me dire que le repas était prêt. Je ne l’avais pas entendu rentrer. J’étendis ma musique et alla dans la salle à manger pour manger. Ma mère était déjà à table. Elle avait dut arriver en même temps que mon père. Pendant le repas j’abordai le sujet du laser game. Après m’être battue avec des arguments plus fous les uns que les autres je réussis à faire dire oui à mes parents. La fin du repas arriva et je remontai dans ma chambre plus heureuse que jamais. A peine arrivé dans ma chambre je sautai sur mon téléphone pour annoncer la nouvelle à Amy :
Alice : MES PARENTS ONT DIT OUI POUR LE LASER GAME *O*
Amy : trop contente pour toi !!!!!!!!! Moi j’ais pas encore demander:/
Alice : grouille-toi !!!!!!! Oublie pas qu’il y a la fiche d’inscription à faire !!!!!!!
Amy : oui je sais…. Je dois te laisser dsl :(bye !
Alice : bye, à demain !
Je posai mon téléphone et me prépara pour la nuit. Une fois prête j’allai me coucher mais je ne pus me coucher tellement j’étais excitée à propos du laser game. Les parents d’Amy DEVAIENT dire oui ! Hors de question que je le fasse sans elle…

Rêve d’Alice
J’ouvris les yeux. Comme toutes les nuits j’étais dans un immense jardin. Comme toutes les nuits il m’attendait. «Il » est une sorte d’ombre. De loin on pourrait le prendre pour quelqu’un de normal dont on ne voit pas bien le visage à cause de sa capuche et de la faible luminosité. Mais même s’il on s’approche et que l’on devrait pouvoir mieux distingué ses traits de visage rien ne change. A chaque fois je m’approche de lui. A chaque fois le seul trait que je vois sur son visage et une sorte de sourire en coin. A chaque fois que je tends mon bras pour essayer de le toucher pour voir s’il est bien réel il disparait pour réapparaitre derrière moi. A chaque fois je me retourne et à chaque fois il recule. C’est comme une sorte de jeux : je dois l’attraper et lui doit ne pas se laisser attraper, et, à chaque c’est lui qui gagne : il disparait dans une sorte de fumée noir en me laissant dans ce bizarre jardin. A chaque fois je reste plantée là comme une idiotes jusqu’à ce que je me réveil……..


Le lendemain matin…
J’étais encore toute endormie quand je sentis quelque chose de chaud et baveux sur ma joue. Je clignai des yeux et grimaça : mon chien Rubis venait de me léché la joue.
- Berk !!!!!!!! dis-je
Je m’essuyai la joue et me leva. J’allai prendre ma douche. Une fois ma douche prise j’allai choisir mes vêtements. Après un long moment de réflexion je choisis enfin un tee-shirt et un jean. Je les enfilai et pris mon sac préparé la veille. J’allais prendre mon petit déjeuné. Quand j’arrivai dans la cuisine je fus surprise car il n’y avait ni mon père, ni ma mère. Sur la table il y avait un vrai festin et un mot. Je posai mon sac par terre et lut le mot. Il disait « Nous avons dut partir plutôt à cause de notre supérieur, il y a de quoi prendre ton petit déjeuné dans le frigo et dans le placard. Nous reviendrons ce soir. Bonne journée et bisous, ton père et ta mère ». Je lâchai le mot pour prendre mon petit déj’ puis j’allai me brossa les dents, je descendis encore une fois, repris mon sac et partit au collège.

J’arrivai presque en retard au collège. A peine je rentrai dans le collège qu’on ferma les grilles et je rejoins mon rang juste à temps avant que le prof vienne nous chercher. Si mes souvenirs de mon emploi du temps étaient bons j’avais cours d’histoire-géo. Pendant que nous montions pour aller dans la salle de cours Amy se faufila vers moi et me dit :
- Tu sais hier tu m’as envoyé un texto pour me dire que tes parents étaient ok et de me dépêcher de demander à mes parents pour le laser game géant ?
- Mon premier texto ne disait pas exactement ça mais oui. Luis répondais je
- Eh bien j’ai demandé à mes parents juste après notre conversation par texto s’ils étaient ok pour que je participe et devine ce qu’ils on dit !
- Ils ont dit oui, c’est ça ? Lui demandai-je
- OUI !!!!!!!!!!!! cria Amy
Je dus lui mettre ma main sur sa bouche pour la faire taire. Le professeur se retourna pour voir qui avait crié mais il ne trouva pas le coupable. Nous arrivâmes en classe et chacun alla à ça place habituelle. C’était le professeur qui avait choisis les places, ce fut pour la énième fois que j’allai à ma place en rageant contre mon prof d’histoire géo. Pourquoi j’en rageais contre lui ? Parce qu’il m’avait mis au fond à côté de Léo. Le cauchemar quoi ! Une fois arrivé à ma place ce débile de Léo était déjà là.  Il me dit :
- Je suis content de te voir cher voisine ! Je vais pouvoir bien t’embêter !
Je m’assis en l’ignorant. Le cours commença. Le prof parlait toujours du même sujet ennuyeux à mourir. Non je n’exagère pas, il n’y a pas plus ennuyeux qu’un cours d’histoire sur les rois de France « animé » par un prof qui fait le même effet qu’un somnifère. Vers le milieu du cours je m’ennuyais tellement que je décidai de remplir le formulaire pour le laser game. Le formulaire avait l’air au début assez basique : Nom, Prénom, date de naissance, sexe, responsables légaux et tout le blabla ! Puis il commença à devenir… intéressent au début de la deuxième page. Tout d'abord on devait écrire notre motivation de faire ce laser game géant. Facile ! Je commençai à écrire dessus :
«  Je veux participer au laser game pour plusieurs raisons. Tout d’abord car je suis folle des lasers gammes. Je veux y participer aussi car un de mes rêve les plus fous est de me retrouver dans une sorte d’Hunger Games (mais où on ne tue pas : les armes sont inoffensive, comme des lasers. Tu te fais tiré dessus tu es éliminé). Mais je veux participer à cette sorte de jeux surtout car ça m’aidera dans mon rêve le plus fous que j’ai depuis j’ai 10 ans : devenir agent du FBI ou de la CIA. »
Je vis que Léo lisait par-dessus mon épaule. Depuis quand il sait lire cet idiot ?!
- Tu veux devenir agent du FBI ou de la CIA ? me demanda-t-il
- Oui et alors ?! Lui répondis-je froidement
- Oh rien rien rien… répondit il à son tour
La conversation s’arrêta là. Il n’avait plus rien à dire et je n’avais pas envi de lui parlé. Je continuai à remplir le formulaire. Dessus on me demandait quel sport je pratiqué. Je répondis escrime et danse (mais pas danse classique).  Il me demanda ce que je savais faire qui pourront m'être utile dans le laser game géant. J’écris que je savais élaborer assez rapidement des plans, que je n’avais pas peur de me battre (tout mon entourage dirait ça), que j’étais assez forte en informatique, que je sais un à peu près conduire une voiture et une moto (je n’avais jamais essayé mais mon père m’avait très bien expliqué) et que je tire assez bien avec un flingue (en tout cas au laser game je ratais presque jamais ma cible). Ils demandèrent si j’arrivai à facilement à faire des nuits blanches et de ne rien ou presque rien manger pendant la journée. Je répondis que je gérais à peu près pour les nuits blanche et que ça ne me déranger absolument pas de manger très peu : j’ai un appétit de moineau. Il y avait pleins d’autre question comme ça que je complétai aussi. A peine j’eu terminé de remplir le formulaire la sonnerie retentit ce qui annoncé la fin du cours.
C’était la récréation puis encore deux cours et nous auront terminé les cours pour aujourd’hui : aujourd’hui c’est mercredi. On n’a cours que le matin. J’allai dans la cours avec les autres élèves comme un mouton. Haden, Hannah et Amy me rejoignirent. Elles commencèrent à parler mais je ne pus me concentrer sur ce qu’elles disaient- la seule chose que je « compris » c’était que tous leurs parents avaient dit oui pour le laser game géant. Je n’arrivais pas à me concentrer car mon esprit divagué sur mon rêve, encore. Hayden claqua des doigts devant mon nez. Elle dit :
- Hey ! Alice du Wonderland revient sur terre !
- Oui désolée… m’excusai-je. J’étais encore dans la lune…

Vous n’avez jamais eu l’impression que le temps passer 20 fois plus vite que normal ? Eh bien ce fut à partir de ce moment là que je ne vus plus le temps passer jusqu’au jour où on devait rendre nos formulaire.
topaze14
topaze14
Admin

Messages : 417
Points : 4412
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 23
Localisation : IN THE WONDERLAND

https://jelly.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

THE GAME, Chapitre 1: Alice Empty Re: THE GAME, Chapitre 1: Alice

Message par Pearl04 Sam 7 Juin - 7:09

je vois pas la photo sa bug Sad Sad Sad

mais j'ai lu Wink
Pearl04
Pearl04

Messages : 287
Points : 4056
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 22
Localisation : Somwhere!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Fictions

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum